Que retenir sur le mariage forcé ?
Vous avez le droit de choisir qui vous épousez, quand vous vous mariez, ou si vous vous mariez tout court. Un mariage est un mariage forcé si vous n'avez pas été en mesure de faire l'un de ces choix, c'est-à-dire si vous avez subi des pressions physiques pour vous marier. Par exemple des menaces, des violences physiques ou sexuelles, ou des pressions émotionnelles ou psychologiques.
Qu'est-ce qu'un mariage forcé ?
Un mariage forcé est un mariage qui a lieu contre votre volonté, ou un mariage que vous avez accepté, mais sans vraiment avoir le choix. Visitez ce site pour une définition du sujet par la loi.
Le mariage forcé implique des situations où vous vous sentez poussée au point d'accepter, mais uniquement parce que vous estimez que vous n'aviez pas le choix de dire non.
Certaines femmes se voient ne pas consentir si la pression n'avait pas été exercée sur elle. Les femmes et les filles décrivent souvent le "sentiment" ou la "certitude" qu'elles ne peuvent pas refuser un mariage.
Pour elles en refusant, il y aura des conséquences si elles essaient de résister au mariage, par exemple l'ostracisme, le fait de s'entendre dire qu'elles ont jeté la honte sur la famille. Parfois même elles ont peur d’être physiquement blessées.
Comment certaines nations comme les USA regardent-ils le mariage forcé ?
Dans certains États américains, le mariage forcé est un crime. Dans tous les États américains, les personnes qui forcent quelqu'un à se marier peuvent être accusées d'avoir violé les lois de l'État.
Ceci revient aux mêmes crimes comme la violence domestique, la maltraitance des enfants, le viol, l'agression, l'enlèvement, les menaces de violence, la traque ou la coercition.
Les personnes qui forcent quelqu'un à se marier peuvent également être confrontées à d'importantes conséquences en matière d'immigration, telles que l'interdiction de séjour ou l'expulsion des États-Unis. Si vous avez été ou êtes contraint(e) de vous marier, vous n'êtes pas en faute et vous n'avez violé aucune loi américaine en contractant ce mariage.