Lorsque vous voulez faire du commerce en ligne, il faut d’abord avoir un site de commerce. La conception de ce site se fait par les agences de webmarketing dans lesquelles on retrouve une équipe de qualité. Si vous trouvez que vous avez les compétences pour apprendre à le faire vous-même, vous pouvez vous former sur internet. Nous avons donné dans cet article les étapes à suivre pour la création d’un site d’e-commerce. Vous pouvez le lire pour plus de détails.
Etapes préliminaires de création d’un site d’e-commerce
Toute une chronologie d’étapes se succède pour donner naissance à un site d’e-commerce. Vous aurez plus d’information si vérifiez ceci. En effet, on considère que vous connaissez déjà le secteur dans lequel vous voulez faire votre commerce en ligne avant de vous lancer dans la création de site. Il vous faut donc d’analyser la concurrence. Cela veut dire que vous devez voir comment se présente leurs sites, leurs clientèles et la méthode de communication avec les clients. Votre travail suivant est donc la réalisation d’un cahier de charge. Avec ce dernier, vous avez vos objectifs et les moyens que vous mettez à votre disposition pour les atteindre.
Étapes principales de création de site d’e-commerce
Dans cette phase, nous ne sommes plus à l’étape de prospection. Les tâches commencent par être effective à ce niveau. Vous devez voir les catalogues, les images ou les packagings des produits que vous voulez commercialiser pour les ajouter sur le site. Ensuite, il vous revient de choisir le mode de paiement par lequel vous voulez être payé. Il existe des modes de paiement spécifiques aux produits que vous vendez. Vous ajoutez également le mode de livraison pour votre commerce. La livraison peut se faire à domicile ou un à un point relais où le client peut aller chercher son produit. Vous pouvez alors vous rendre sur le CMS e-commerce que vous voulez utiliser pour créer le site. La dernière chose est la rédaction de descriptifs des produits et du contenu du site.