Sommaire
Dans l’objectif de faciliter le lien entre les filiales et leurs maisons mères, la société par actions simplifiée encore appelée SAS a été mise en œuvre. Avez-vous besoin d’une société par actions simplifiée ? Ne savez-vous pas comment créer une telle société ? Cet article s’inscrit justement dans ce sillage, car il vous présente toutes les démarches nécessaires pour créer une SAS en ligne.
La rédaction des statuts de la société par actions simplifiée
Pour créer une sas en ligne, vous avez tout d’abord besoin de rédiger des statuts. La rédaction des statuts de la société par actions simplifiée est sous deux étapes. Primo, il y a l’étape de collecte et de dépôt des actions des partenaires. Secundo, il y a l’étape d’évaluation et de vérification des actions des partenaires. Vous pouvez, vous-même, collecter les actions auprès des partenaires. Pour être sûr des résultats des évaluations et des vérifications des actions, il est conseillé de confier la dernière étape à un expert du domaine.
Finalisez les statuts de la société par actions simplifiée
La finalisation des statuts de la société par actions simplifiée consiste à faire quatre processus. Le premier processus est de nommer un président pour la SAS lui-même ainsi que pour tous les autres organes. Le second processus est d’aller publier l’avis de constitution de la société sur le journal légal. Le troisième processus est le fait de rédiger une demande pour l’immatriculation des personnes morales. Après la rédaction de cette demande, vous devez la déposer dans le centre de formalité des sociétés. Le quatrième ou le dernier processus est de rassembler les différents justificatifs.
Publiez en ligne, les avis de constitution de votre SAS
Après avoir finalisé votre statut, vous devez publier forcément l’avis de constitution. La publication doit être faite dans un journal destiné aux annonces légales. Retenez que sur l’avis à publier, vous devez mettre comme titre, une annonce légale pour la création d’une société par actions simplifiée.