C'est quoi la taxe d'ouverture de la newsletter, et comment est-elle calculée ?

Les entreprises intègrent de plus en plus les courriers électroniques informatifs dans leurs stratégies de marketing. C'est une méthode parmi d'autres qui peut être utilisée pour attirer davantage de clients et augmenter les bénéfices. Le taux d'ouverture de ses newsletters est une mesure courante pour en évaluer le succès. Qu'est-ce que cela signifie en pratique, et comment peut-on en mesurer l'importance ?

À quoi attribue-t-on le taux d'ouverture des lettres d'information ?

La proportion de lettres reçues ouvertes pour obtenir des informations complémentaires est proportionnelle au taux d'ouverture de la newsletter. Il faut aller ici pour bien comprendre. Les lettres d'information sont envoyées à une liste de personnes qui ont exprimé leur intérêt pour un site web spécifique. En général, elles contiennent des informations sur les modifications récentes apportées à un site Web ou sur les dernières offres de produits d'une entreprise. N'oubliez pas que pour recevoir des informations, les destinataires doivent d'abord s'abonner à la newsletter.

L'importance du taux d'ouverture de la newsletter

Un excellent moyen d'évaluer le succès d'une stratégie de marketing par e-mail consiste à examiner le taux de clics des messages envoyés. Lorsqu'il est élevé, cela montre que vous avez réussi à vous rapprocher des personnes qui utilisent vos plateformes numériques. En revanche, s'il est faible, cela signifie que votre stratégie doit être retravaillée. Les études ont montré que le bon taux d'ouverture moyen se situe entre 15% et 25% de tous les emails envoyés.

Comment calculer le taux d'ouverture de la newsletter

Il est possible de calculer le taux d'ouverture de la newsletter en prenant le ratio (nombre d'ouvertures de la newsletter/nombre total de lettres d'information envoyées) et en le multipliant par 100. Il est exprimé en pourcentage, ce qui est proportionnel au nombre de fois où les destinataires ont ouvert l'e-mail en question. À titre d'exemple, dites-vous que 20 % des 600 courriels envoyés aux abonnés de la newsletter d'une entreprise ont été ouverts. Il s'agit d'un taux d'ouverture de 20 %. Taux d'ouverture des newsletters = (177/600) * 100. Cela représente un total de 29,16% d'e-mails ouverts.