Avec l’évolution de la technologie, les nouveaux métiers dans le domaine informatique apparaissant de jour en jour. Découvrez ici la profession d’un intégrateur de logiciel de gestion.

Intégrateur de logiciel et éditeur : deux profils non semblables !

Un intégrateur est une personne détenant une compétence professionnelle dans le domaine numérique. Il assure la personnalisation d’un logiciel en fonction des demandes et des attentes des clients. Il est meilleur accompagnateur d’une entreprise dans l’application et la manipulation de ce logiciel. Le métier d’un intégrateur n’est pas identique à celui d’un éditeur. Ce dernier se base seulement sur la conception et le développement des logiciels.  Les missions d’un développeur chez un intégrateur et un éditeur sont aussi différentes. Il peut épauler les chefs de projet pour manager et gérer les logiciels chez un intégrateur. Tandis que chez un éditeur, il a comme but principal d’accomplir les missions purement techniques et spécifiques.

Les avantages de recourir à un intégrateur de gestion

Un bon intégrateur de logiciel dispose d’une excellente connaissance dans les logiciels sur le marché. Il vous présente un logiciel qui répond idéalement à vos attentes professionnelles. D’une part, l’intégrateur vous aide à résoudre différentes problématiques à travers la transformation numérique, notamment le logiciel de gestion. Il possède un savoir-faire pour réaliser un diagnostic du contenu de l’entreprise. Pour garantir la satisfaction des clients, il adopte un cahier de charges afin d’identifier vos objectifs : vos besoins, vos avis sur le logiciel actuel, vos recommandations ou les nouvelles solutions. D’autres part, l’intégrateur de gestion est votre meilleur allié pour réaliser un projet du début jusqu’à l’achèvement. Il travaille étroitement avec le responsable du système d’information de votre entreprise. Contactez un professionnel dans ce métier pour éviter de cautionner la réussite de votre projet digital. Si vous voulez archiver en ligne les données sensibles, organiser une réunion à distance ou accomplir le télétravail, le logiciel de gestion d’un intégrateur est la meilleure solution.