L’ESTA est importante lorsque vous désirez vous rendre aux États-Unis. Cette pièce vous permettra d’être accepté sur le territoire américain pour un délai déterminé. Lorsque vous souhaitez en faire la demande, vous devez vous poser quelques questions. Quelles sont-elles ? Découvrez-les ici.

Quelles sont les conditions nécessaires pour avoir l’ESTA ?

Pour franchir les frontières étrangères, il vous faudra remplir quelques formalités administratives. Le VISA USA est une pièce qui vous permettra d’accéder au territoire américain. Pour en faire la demande, il vous faudra vous soumettre à quelques conditions. Premièrement, vous devez prévoir un séjour d’une durée inférieure à 90 jours.

Deuxièmement, vous devez faire partie des pays profitant du Programme d’Exemption de Visa (PEV). Par ailleurs, il est important de n’avoir aucun antécédent avec les forces de sécurité américaines. Enfin, la possession d’un passeport valide sera indispensable si vous êtes sur un territoire bénéficiant du PEV.

À quel moment faut-il faire la demande de l’ESTA ?

Pour réaliser les démarches d’obtention de l’ESTA, vous n’avez pas besoin de réserver vos billets. Aussi, il ne vous sera pas utile de connaitre la date exacte de votre voyage. Vous pouvez simplement vous rendre sur le site internet qu’il faut et compléter votre procédure.

Cependant, vous devez faire attention à l’effectuer dans un délai de 72 heures avant votre départ. Votre document a un délai de validité de deux ans et il vous faudra en disposer même si vous êtes en transit aux États-Unis.

Quelle est la procédure à suivre en cas de refus de la demande d’ESTA ?

Lorsque l’ESTA vous est refusé, vous avez deux possibilités. D’abord, vous pouvez refaire la demande en vous assurant de remplir toutes les conditions. Ensuite, vous pouvez faire la requête de Visa. Pour ce faire, il vous faudra impérativement vous rendre au consulat et entamer les démarches sans perdre de temps.