Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez suivre l'exemple de nombreuses grandes entreprises prospères et former une société. Mais vous avez peut-être aussi entendu dire que les sociétés à responsabilité limitée "SARL" sont bonnes pour les petites entreprises. Pour ceux qui envisagent de créer une SARL, voici 4 des principaux avantages de faire cette option.

Responsabilité personnelle limitée

Si votre entreprise est une entreprise individuelle ou une société de personnes, vous et votre entreprise êtes juridiquement la même « personne ». Vos dettes professionnelles sont aussi vos dettes personnelles. Et si votre partenaire commercial ou votre employé est accusé de négligence, vos biens personnels pourraient être en danger. Et dès que vous optez pour la creation sarl, cela limite cette responsabilité personnelle. Car cette société est juridiquement distincte de ses propriétaires.

Moins de paperasse

Les sociétés offrent également une responsabilité limitée. Mais elles doivent respecter certaines exigences qui peuvent ne pas convenir à une petite entreprise gérée de manière informelle. Par exemple, les sociétés doivent généralement tenir des assemblées annuelles des actionnaires, rédiger des rapports annuels et payer des frais annuels à l'État. Ils ont également tendance à avoir des exigences importantes en matière de tenue de registres.

En revanche, les SARL n'ont pas à tenir d'assemblées annuelles et ne sont souvent pas tenues de tenir des registres détaillés. Dans de nombreux États, elles n'ont pas besoin de déposer des rapports annuels.

Avantages fiscaux d'une SARL

Les SARL obtiennent le meilleur de tous les mondes en matière de fiscalité. Elles n'ont pas leur propre classification fiscale fédérale. Mais elles peuvent adopter le statut fiscal des entreprises individuelles, des partenariats, des sociétés S ou des sociétés C.

Flexibilité de propriété

Les sociétés S bénéficient d'une imposition répercutée, mais elles sont soumises à plusieurs restrictions en matière de propriété. Par exemple, elles ne peuvent pas avoir plus de 100 actionnaires, ne peuvent pas inclure d'actionnaires étrangers et ne peuvent pas avoir d'actionnaires qui sont des sociétés. Mais les sociétés à responsabilité limitée offrent une fiscalité répercutée sans aucune restriction sur le nombre et le type de propriétaires qu'elles peuvent avoir.