Lorsqu’il est question de se présenter devant le barreau, il faut s’apprêter pour ne pas se faire enfoncer par ses propres mots ou ses attitudes. Retrouvez ici quelques conseils importants pour réussir son passage devant les juges.

 Gardez votre sang-froid. 

Il est impératif de se calmer et de calmer ses émotions. En effet, devant les juges, les émotions ne sont pas admises. Ainsi, les manifester pourrait vous enfoncer davantage. Il faut aussi se tenir calme pour suivre les raisonnements des avocats. Parce que, plus on est calme, mieux on est concentré. Pour plus de précision, visitez ici.

Soyez patient 

Apprenez à vous patienter pour ne pas frustrer les juges. D’habitude, les juges sont en horaire des accusés qui se heurtent à la parole des autres. Possiblement, cela peut les inciter à rejeter une audience. Par conséquent, soyez cool et ayez un esprit posé pour suivre le déroulement des idées.

 Êtes votre langage corporel. 

Les gestes du corps sont des langages auxquels beaucoup de personnes sont familières. Au cours d’une audience, vous devez savoir bouger les membres de votre corps. Parce que, cela pourrait porter confusion. Voici alors quelques gestes à ne pas faire pendant une audience : - évitez de froisser le visage en réponse à l’intervention d’autrui. On pourrait vous penser en désaccord avec les propos de cette personne.

  • Ne tapez pas les mains, peu importe que l’envie vous prenne. Ce geste peut faire perdre le fil d’idée à autrui. Vous ne pensez pas aggraver votre cas ! 
  • Ne mangez pas les amuse-bouche. C’est un geste déplacé pour certains que l'on marche la bouche pendant qu’on leur adresse la parole ou qu’on leur fait de reproche. Il faut savoir alors bien se comporter pour que la chance soit de son côté.
  • Évitez de balader vos regards un peu partout durant une audience. C’est souvent mal interprété par l’auditoire. Cela a une signification de peu souciant.