Une entreprise sans un extrait Kbis est une structure non reconnue par l'État et reste très limitée dans toutes ses actions. Pour cela, il faut s'en tenir aux exigences et se renseigner sur l'essentiel pour obtenir un Kbis. Ceci dit, voici déjà ce qu'il est utile de savoir sur ce point.

Les conditions requises pour obtenir un extrait Kbis

Pour obtenir un extrait Kbis, il faut avoir une société physique ou non. Le kbis en ligne s'obtient uniquement par les entreprises pour leur servir de pièces justificatives auprès de leurs fournisseurs, de leurs partenaires ou de leurs clients. C'est une véritable carte d'identité pour l'entreprise qui est délivrée aux sociétés immatriculées au RCS. Cependant, les dirigeants des entreprises peuvent demander l'extrait Kbis comme cela est également possible pour toute autre personne. Ce document est en réalité un document public. En raison des nombreux rôles qu'il peut jouer, on peut alors faire la demande du Kbis en toute simplicité. Toutefois, il est possible de demander un Kbis dans certaines situations précises. Il faut citer la création d'entreprise et la réalisation de quelques démarches (réponse à un appel d'offre, ouverture de comptes bancaires, achat de produits pour l'entreprise...). En outre, toutes les sociétés commerciales, peu importe leur statut juridique, doivent détenir l'extrait Kbis.

Comment faire la demande d'un extrait Kbis ?

L'extrait Kbis s'obtient en ligne sur des sites spécialisés dans ce domaine. Soit, il est possible de confier la délivrance de ce document au greffe de commerce reliée à l'entreprise. Cela peut se faire en ligne ou sur place. Le document peut ensuite être retiré au guichet ou par courrier. Cependant, il faut certains papiers pour obtenir un extrait Kbis. En réalité, il est demandé la dénomination sociale, le sigle ou le nom de la compagnie. Mais parfois, il suffit de renseigner le numéro SIREN. Par ailleurs, l'obtention d'un extrait Kbis se fait par étape sur les sites en ligne. Entre autres, il faut définir son identité numérique en fournissant quelques données essentielles. En outre, l'extrait Kbis est payant, même s'il est accessible à tous.