Le rôle de l’environnement de travail dans le bon fonctionnement d’une entreprise est tout aussi important que les autres facteurs de réussite. Il est donc indispensable pour les employeurs qui veulent s’assurer une bonne productivité de savoir mettre l'accent sur la conception du lieu de travail et sur des environnements qui favorisent la santé physique et mentale. Voici deux façons d'aménager un lieu de travail qui permet à vos salariés d’être productifs

Faites le bon choix de mobilier

L'augmentation de la productivité au travail dépend en grande partie de la façon dont vous choisissez et aménagez votre mobilier de bureau. Vos employés passent généralement plus de temps au bureau qu'à la maison. Une table, une chaise, et des aménagements à l’ancienne, ne sont pas assez favorables pour les rendre plus productifs et motivés. D’après l'explication reçue auprès des experts, une mauvaise posture due à une chaise inadaptée, peut provoquer des malaises et ainsi engendrer un déséquilibre au niveau de la productivité. Raison pour laquelle la création de meubles ergonomiques a été stimulée par les progrès réalisés dans les domaines de la technologie, de la médecine et de la physiothérapie. Son influence sur la productivité a incité les entreprises à s'efforcer de concevoir des espaces de travail plus sains et plus fonctionnels.

Allez au-delà des bases de l'ergonomie avec les textiles intelligents

On a beaucoup écrit sur l'importance physique des chaises et des bureaux ergonomiques, mais les experts se rendent compte que l'optimisation de la fonction des meubles va au-delà du soutien lombaire. Tout comme une chaise ergonomique soutient votre corps et favorise une meilleure posture, les qualités du rembourrage de vos meubles peuvent également affecter votre santé physique et émotionnelle. Les matériaux et les textiles sont des ingrédients clés pour la santé et le bien-être au bureau, et les tissus intelligents et les textiles réactifs font l'objet d'un intérêt croissant. L’exploitation des textiles intelligents pour aider les employés à se sentir en meilleure santé et plus à l'aise est une meilleure approche pour augmenter leur productivité.