Si vous êtes l’heureux détenteur d’un blog, vous connaissez sûrement les contraintes qui y sont liées. En effet, entre la qualité que doivent avoir vos billets, la régularité dont vous devez faire preuve et le taux de plagiat que vous allez passer votre temps à vérifier, on est bien loin du mythe du blogueur relax et cool.

Cet article vous propose donc 3 astuces pour ne plus perdre tout votre temps sur vos textes à

publier.

Rendre vos articles performants : reformulez vos textes

Le concept de reformulation de vos textes signifie qu’avec l’aide d’un logiciel précis, vous changez la syntaxe de votre texte. Si vous voulez avoir un exemple palpable, retrouvez le ici.

En effet, reformuler vos textes vous permet :

  • d’éviter un duplicate content qui risque de nuire à votre blog et d’en pénaliser la croissance : ce qu’il faut savoir, c’est que la majorité des logiciels de reformulation sont en ligne. De ce fait, ils utilisent les données déjà présentes en ligne pour les changer dans un langage plus approprié et moins utilisé sur la question ; 
  • de gagner du temps sur votre période de création : que cette tâche se fasse en équipe ou par une seule personne, utiliser un logiciel de reformulation vous rend assuré quant au résultat final.

Rendre vos articles performants : les titres comptent

Si on ne juge pas un livre à sa couverture, votre article sera en revanche jugé par rapport au titre. En effet, le premier contact que tout internaute a avec votre article, c’est le fameux titre. Cela veut dire que si le titre ne plaît pas à cet internaute, il continue de swiper.

Voilà pourquoi, pour écrire un bon article, demandez-vous ce que l’internaute a envie de comprendre sur votre sujet et donnez-lui la réponse.

Pour y parvenir, vous avez également la possibilité d’utiliser des applications pour en apprendre plus sur les préoccupations des internautes.